Vous êtes ici : Patrimoine > Histoire et petites histoires de Glos

Histoire et petites histoires de Glos

Ce petit livre rédigé par Thérèse MARTIN a pu être réalisé grâce à la documentation fournie par Jacques MOUTON en ce qui concerne l'HISTOIRE, grâce à sa mémoire en ce qui concerne les petites histoires... et l'envie de partager avec d'autres a fait le reste.

Tout cela est sans prétention et comporte sans doute des oublis. Que ceux qui liront ces lignes n'hésitent pas à y ajouter leur "grain de sel" pour les enrichir. Car les lieux où nous vivons n'ont plus le même visage si nous savons de quelle manière d'autres y ont vécu avant nous.

Cet ouvrage d'une cinquantaine de pages, agrémentées de plus de 40 photos, traite notamment des époques gauloises, romaines, de l'invasion normande, du règne des évêques, des châteaux et des manoirs, de Glos sous la révolution, de l'histoire de Villers, des lavoirs et des ponts, de la vie quotidienne à Glos au 19ième siècle et ensuite, de l'agriculture, des débuts de la modernité et enfin de la dernière guerre et de l'occupation. 

Histoire et petites histoires de Glos

Histoires et petites histoires de Glos de Thérèse Martin et Jacques MOUTON, réalisé par Bernard BROISIN-DOUTAZ, en vente 5 € à la mairie de Glos.